Budgétiser votre voyage
Van trip et petit budget peuvent faire la paire. Laissez-nous vous montrer comment étirer votre portefeuille plus loin que votre destinations.
Tout d'abord, établissez un budget afin de déterminez combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Cela vous aidera à planifier votre voyage plus efficacement et à vous assurer que vous ne dépensez pas trop. Cela pourra éventuellement redéfinir la destination de votre voyage également la durée de celui-ci. Mais ne vous privez pas, si vous souhaitez absolument allez quelque part, il suffit d’être créatif pour pouvoir financer son projet de voyage.
Ensuite, recherchez des offres sur l'hébergement, la nourriture et les activités. Des sites web comme Groupon et LivingSocial offrent souvent des réductions sur les activités, tandis que les réservations Airbnb et les campings peuvent être plus économiques que les hôtels. La plupart des campings acceptent le stationnement de van moyennant un montant minimum (le même que pour une tente généralement), mais un parking de ville en face d’une mairie ou sur la place de l’église peut suffire. il y a souvent des café bar et des boulangerie a ces endroit, très ideal pour le petit déjeuner. On a cité également les Airbnb ou éventuellement les hotels, car il y a des moments ou le van est trop petit et faire une pause avec un peu plus de confort peut recharger les batteries et remettre d’aplomb votre gout pour l’aventure.
Planifier vos repas est un excellent moyen d'économiser de l'argent. Si votre van n'a pas de petite cuisine, apportez un réchaud portable ou du matériel de camping pour cuisiner vos propres repas. Cela vous fera économiser de l'argent sur la nourriture et vous donnera plus de contrôle sur ce que vous mangez.
Évitez d'acheter des articles inutiles pendant le voyage. Tenez-vous-en à l'essentiel et résistez à la tentation d'acheter des souvenirs ou d'autres articles dont vous n'avez pas besoin. N'oubliez pas que le van a une place limitée.
Renseignez-vous sur les destinations que vous visitez et recherchez des activités gratuites comme la randonnée, les pique-niques et la visite de parcs locaux. Dans certaines villes, vous pourriez trouver des musées avec des entrée gratuite ou des degustations offerte chez les producteurs locaux.
Si vous cherchez un endroit pour stationner la nuit, vous pourriez envisager une simple place de parking devant un centre commercial ou dans une aire de service sur l'autoroute où vous pouvez vous garer gratuitement, tant que vous restez dans le van et n’utilisez pas de table extérieur ou de tente. Vous pouvez trouver des applications comme Park4night dont une communauté de van-tripper et de voyageurs partage les bons endroits où vous pouvez vous détendre avec votre camping-car, votre van équipé ou votre voiture.
Si vous envisagez d'acheter un van, recherchez des options de financement telles que des prêts, des locations et des options de location-achat. Comparez les coûts et les modalités de chaque option pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Et lorsque vous achetez des produits ou des services, comparez les prix des différents fournisseurs pour trouver la meilleure offre.
Enfin l’astuce pour étirer votre portefeuille au maximum. Avec les technologies modernes il devient intéressant et facile de partager vos aventures au travers des réseaux sociaux ou avec la création de blog/vlog. Cela vous donne la possibilité de financer votre voyage a travers la publicité sur vos pages de blog ou les réseau d’affiliation et les codes de promotion.